Coupe Davis 1997 premier tour: Enqvist contre Manta

(Voir aussi Enqvist contre Rosset, Résultats de Coupe Davis)

Le 10ème joueur mondial, Thomas Enqvist a remis la Suède dans le jeu dans la rencontre de Coupe Davis contre la Suisse en battant Lorenzo Manta 7-6 (7-4), 7-6(11-9), 6-2.
Par conséquent, le score après le premier jour de jeu à Lulea (Suède) était de 1-1. Enqvist était fortement favori mais a été forcé de se battre très durement contre un opposant modestement classé 328 à l'ATP. Le match a en fait duré deux heures et neuf minutes.
"Nos adversaires visiteurs nous ont mis la pression", a expliqué le capitaine suèdois Carl-Axel Hageskog. "Les deux simples ont été plus difficiles que je ne l'attendais et il pourrait bien y avoir du suspens dans les deux derniers jours".
Ni dans le premier ni dans le second set, les joueurs n'ont réussi à faire le break. Et c'est logiquement que les deux sets se sont terminés au tie-break. Après deux heures et trois minutes, le premier break du match est intervenu lorsque Manta a servi dans le sixième jeu du troisième set. A partir de là, Enqvist, fort de son expérience, s'est facilement imposé.


Statistiques


Thomas Enqvist Lorenzo Manta
Premier service: 54 64
Second service: 48 50
Aces au premier service: 18 22
Aces au second service: 1 0
Doubles fautes: 2 2
Retours gagnants: 2 3
Balles de break: 5 2
Breaks: 2 0
 Thomas Enqvist  7[ 7]  7[11]  6
 Lorenzo Manta  6[ 4]  6[ 9]  2

Texte de la DavisCup by NEC. Traduction française exclusive: Thomas Enqvist Fan Homepage