Davis Cup 1997 Deuxième tour: Enqvist contre Stafford

(Voir aussi Enqvist contre Ferreira, Résultats de Coupe Davis)

Thomas Enqvist, classé 7ème mondial a permis à la Suède de mener 1-0 dans ce quart de finale en Coupe Davis contre l'Afrique du Sud à Vaxjo. Mais Grant Stafford a opposé une résistance importante avant que le Suèdois ne l'emporte 7-5, 2-6, 6-4, 6-1.

Et ceci en fonction des prévisions. Enqvist a déjà rmeporté 11 tournois ATP alors que Stafford attend encore un titre important. Cependant, ce match a été plus serré qu'on ne l' attendait et le public rassemblé dans l'énorme salle indoor a été embarquée dans une bataille épique durant 2 heures et 22 minutes.
Au début du match, Enqvist semblait un peu tendu et a fait quelques fautes directes de fond de court. Stafford, classé 69 à l'ATP a bien commencé, remportant le premier break pour s'envoler 4-3.

Enqvist est revenu et a fait le break a 5-5 alors que le sud africain envoyait quelques vollées dans le filet. Stafford avait deux balles de break dans le 11ème jeu mais Enqvist a tenu bon et a finalement emporté le premier set 7-5 sur sa quatrième balle de set, Stafford sortant un cout-dorit. Mais le visiteur a vite rangé sa déception et a ouvert le deuxième set en prenant le service du Suèdois, en rmeontant de 40-0 pour mener 1-0. Stafford a alors continué à montrer un tenn isaggressif et efficace et a gagné le set 6-2 après un autre break au septième jeu.

Le troisième set a été vraiment égal. Les deux joueurs ont eu l'opportunité d'emporter les services adverses mais ce n'est que dans le 10ème jeu que le premier break a eu lieu. Enqvist a obtenu le set en balançant un coup droit irrécupérable sur la première balle de set qu'il a obtenue. Par la suite, le joueur local de 23 ans s'est calmé et a joué merveilleusement dans le quatrième set, servant à la perfection et retournant bien. Il a fait le break dans les troisième et cinquième jeux pour remporter le set facilement 6-1.

Enquist a réussi 19 aces et 10 doubles-fautes contre respectivement 6 et 7 pour Stafford.

 Thomas Enqvist  7  2  6  6
 Grant Stafford  5  6  4  1

Un texte de la DavisCup by NEC. Traduction française exclusive: Thomas Enqvist Fan Homepage.