Yevgeny Kafelnikov bat Thomas Enqvist 6-3, 7-6(5)



Q. Thomas, comment c'était d'attendre si longtemps pour finalement descendre sur le court?
THOMAS ENQVIST: Eh bien, c'est dur.

Q. Après tous ces jours?
THOMAS ENQVIST: C'est dur. Je ne me suis pas préparé à jouer donc je n'avais pas trop de pression et j'espérais jouer un bon match alors que je ne m'étais pas entraîné.

Q. Donc vous avez bien joué?
THOMAS ENQVIST: Oui, je pense que j'ai bien joué. Kafelnikov a très bien joué pour sa part. Il a très bien servi, je ne l'avais encore jamais vu servir comme cela. Je veux dire que, sur cette surface, le service est le plus important. Il a vraiment bien servi.

Q. Autrement qu'à Bercy?
THOMAS ENQVIST: C'est la grande différence. Il a mieux servi. A Bercy, je pouvais le mettre sous pression sur son second service. Ce que je n'ai pas pu faire aujourd'hui. Il a trop bien servi. J'ai joué deux sets sans presque transpirer.

Q. Pensez-vous que la surface est plus rapide ici qu'à Paris?
THOMAS ENQVIST: Oh oui, bien plus rapide.

Q. Comment vous sentez vous avant de jouer contre Boris le jour de son anniversaire demain?
THOMAS ENQVIST: Je n'y ai pas encore trop pensé. Je ne sais pas. Ce sera - pour moi - très plaisant à jouer. Et puis c'est bon pour moi de jouer quelques matches. La Coupe Davis se jouera la semaine prochaine donc c'est super pour moi de jouer Kafelnikov et Becker et de d'avoir deux très bons matches dans les jambes.

Q. Est-ce-que vous jouerez les simples avec Stefan?
THOMAS ENQVIST: Je le pense mais je ne le sais pas. Seul le capitaine de l'équipe le sait.

Q. Est-ce-que c'était facile pour vous de venir ici comme remplaçant? Imaginiez vous la qualification possible?
THOMAS ENQVIST: Oh non. C'est assez dur. Comme je l'ai dit, je n'étais peut-être pas vraiment préparé pour cela. Mais, tout de même, j'ai joué correctement. J'ai servi assez bien. Oui, je pense que je jouais bien. Et je me sentais assez bien mais Kafelnikov était trop bon aujourd'hui.

Texte de la ATP Tour Page Traduction française exclusive: Thomas Enqvist Fan Homepage.