Thomas Enqvist bat Sébastien Lareau 6-4, 6-2



GREG SHARKO: Avec cette victoire, Thomas améliore son record de victoires-défaites à 12-3 ici au RCA Championships. Première question.

Q. Vous avez beaucoup joué au tennis la semaine dernière. Est-ce-que c'était agréable d'avoir un premier match relativement rapide ici?
THOMAS ENQVIST: Je pense que j'ai besoin de jouer beaucoup de matches. C'est ce que j'ai manqué de faire cette année et avoir joué beaucoup de matches l'année dernière -- la semaine dernière m'aidera à bien jouer cette semaine, je pense. Ainsi je me sens bien sur le court et j'ai bien servi, je pense, et j'espère pouvoir continuer à bien jouer.

Q. Vous avez connu de grands succès sur le court pendant ce tournoi l'an passé. Mais, peut-être, comment vous sentez votre jeu par rapport à l'année dernière?
THOMAS ENQVIST: Maintenant, je pense que je frappe la balle très bien et j'espère que je pourrai, comme je l'ai dit, continuer à bien jouer mais vous savez, il y a beaucoup de bons joueurs ici. Vous devez bien jouer chaque match pour gagner donc c'est difficile de dire comment vous allez continuer. Je vais juste rentrer dans chaque match, essayer de bien jouer et de gagner.

Q. Que pensez de jouer contre David Wheaton, vous avez déjà joué contre lui, un grand serveur et volleyeur comme vous?
THOMAS ENQVIST: Oui, c'est un bon serveur et volleyeur. Je l'ai joué il y a un certain temps et nous avons fait des matches difficiles donc je devrai bien jouer pour gagner mais, comme je l'ai dit, je me sens confiant maintenant. Je frappe bien la balle donc j'espère pouvoir gagner.

Q. Est-ce-que vous abordez un tournoi différemment psychologiquement lorsque vous vous savez le champion en titre; est-ce-que ça vous met plus de pression ou vous en délivre?
THOMAS ENQVIST: Non, pas vraiment. Je pense que c'est plus -- je veux dire, c'est tellement bien d'être de retour dans un tournoi où vous avez tant de bons souvenirs comme j'en ai cette semaine que je ne ressens aucune pression. C'est plus amusant d'être de retour -- je n'ai pas cette opportunité très souvent d'être le champion en titre donc c'est sympa.

Q. Comment ressentez-vous le fait d'avoir votre premier match le troisième jour du tournoi, auriez vous préféré avoir commencé la nuit dernière par exemple?
THOMAS ENQVIST: Non, j'ai demandé à jouer Mercredi parce que je m'étais blessé un peu à la jambe la semaine dernière donc c'était bon pour moi de prendre un traitement et de jouer aujourd'hui. Oui, je pense que c'était bien

Q. Juste une élongation?
THOMAS ENQVIST: Oui, je me suis un peu étiré le muscle ici (montrant le haut de la cuisse) Rien de grave. Il a été un peu raide quelque temps. Maintenant je me sens bien.

Q. Parlez nous un peu du tournoi; qu'est-ce-qui le rend si spécial; pourquoi les joueurs élisent-ils ce tournoi tournoi de l'année depuis huit ans? Est-ce-que c'est un endroit spécial pour jouer?
THOMAS ENQVIST: Tout d'abord, je pense que c'est une semaine parfaite - juste deux semaines avant le début de l'US Open donc tout le monde veut jouer cette semaine, faire des matches pour se sentir confiant avant l'Open mais aussi je veux dire, le tournoi -- c'est ma cinquième année, je crois. Je suis d'accord, c'est le tournoi de l'année. Ils s'occupent bien de vous et tout est si facile et bien organisé. Je pense qu'il va être le tournoi de l'année cette année encore. C'est sûr.

Q. Ils en font plus pour vous "corrompre". David Wheaton a dit qu'il y a tellement d'autres choses à faire qu'il est parfois difficile de se rappeler que, oui je dois jouer un match aujourd'hui.
THOMAS ENQVIST: Oui, il y a beaucoup de, vous savez, choses en dehors du court pour les femmes et les amis et aussi pour vous-mêmes. Vous pouvez tout faire, c'est si facile et si près. Si bien organisé. La nourriture est bonne et le court aussi. Il y a beaucoup de courts d'entraînement. Tout est si facile et vous n'avez pas à attendre, pour rien. C'est parfait. Ils vous spolient un peu...

Texte de la page du RCA Indianapolis Championships Traduction française exclusive: Thomas Enqvist Fan Homepage.