Thomas Enqvist bat David Wheaton 6-4, 6-3



GREG SHARKO: Thomas est classé 7ème à l'ATP. C'est son quatrième quart ici en cinq ans de participation au RCA Championships. Il améliore son record de victoires-défaites à 13-3. Première question pour Thomas.

Q. Peut-être parlez nous un peu comment -- vous voulez plus de matches. Vous vous sentez mieux au fil des matches? Vous sentez que vous progressez?
THOMAS ENQVIST: Je pense que je joue bien quand je joue beaucoup de matches. Donc je dois jouer beaucoup de matches pour être en forme et, heureusement, je joue bien maintenant. J'ai joué beaucoup de matches la semaine dernière aussi durs que cette semaine.

Q. Qu'est-ce-qui s'est bien passé aujourd'hui, qu'est-ce-qui vous a souri?
THOMAS ENQVIST: Je pense que j'ai joué assez régulièrement aujourd'hui; David contrôlait les points. Il jouait très rapidement et il allait chercher ses coups. Il a joué quelques bons jeux, enfin je veux dire des jeux incroyables et j'étais -- je pense que j'ai joué régulièrement. Tout au long du match j'ai joué au même niveau tandis que lui jouait irrégulièrement et c'est pourquoi j'ai gagné.

Q. Comment appréhendez vous le match contre Todd Martin? Avez vous des souvenirs avec lui?
THOMAS ENQVIST: Il m'a battu deux fois et je l'ai battu une fois. La dernière fois il a gagné 6-4, 6-4 à Memphis. C'est un joueur coriace, Todd, et il a un service immense. Je sais que je vais devoir jouer vraiment bien pour le battre mais je pense que je frappe bien la balle maintenant donc je pense avoir une bonne chance.

Q. Que pensez vous de ce qui s'est passé hier soir avec André Agassi?
THOMAS ENQVIST: Je ne sais pas. Je ne l'ai pas vu.

Q. Est-ce-qu'il y a une pression supplémentaire à être le champion en titre?
THOMAS ENQVIST: C'est plus amusant je pense d'être -- si un peu de pression. C'est toujours, je veux dire que quand vous avez bien joué l'an passé vous voulez essayer de défendre vos points au championnat mais c'est plus amusant de revenir là où vous avez de bons souvenirs donc je m'amuse beaucoup.

Q. Vous êtes le joueur suèdois le mieux classé maintenant. Vous suivez Borg, Wilander et Edberg. Quel rôle pensez vous jouer?
THOMAS ENQVIST: Je ne veux pas être comparé à ces joueurs. Je veux dire qu'ils sont au-dessus de moi. Aussi j'essaye juste d'améliorer mon jeu et j'essaye de voir jusqu'où je peux aller. Je ne me compare pas du tout avec Stefan, Mats et Borg mais avec moi-même et j'espère pouvoir m'améliorer et bien jouer.

Texte de la page du RCA Indianapolis Championships Traduction française exclusive: Thomas Enqvist Fan Homepage.