Thomas Muster bat Thomas Enqvist 7-6(4), 6-2, 4-6, 6-1



Ecoutez l'interview avec Bamba!

Q. Donnez nous juste une idée du match, Thomas.
THOMAS ENQVIST : Je n'ai pas trop bien servi, je pense. Ca a été la clé. Muster, lui a bien joué. Il n'a pas raté beaucoup de balles. J'ai essayé d'être aggressif dans mon jeu. J'ai fait de bons jeux mais j'ai joué un peu trop irrégulièrement je pense.
Si j'avais mieux servi j'aurais eu une meilleure chance je pense. Le quatrième set était très important, j'ai eu une balle de set à 5-3. Dans ce jeu, j'ai fait trois doubles fautes. Contre le n°2 mondial vous ne pouvez pas vous le permettre

Q. Une double faute était sur une balle de set, n'est-ce-pas?
THOMAS ENQVIST: Oui.

Q. Que pensez vous des chances de Muster contre Agassi?
THOMAS ENQVIST: Je ne sais pas. Thomas est un très bon joueur. Il est coriace. Il ne manque pas beaucoup de balles. Je pense qu'il améliore beaucoup son service. Je pense que ce sera un match difficile.

Q. C'est le joueur le plus coriace?
THOMAS ENQVIST: Eh bien, c'est différent. Il y a tellement de bons joueurs sur le circuit que c'est dur de dire qui est le plus coriace. Il est classé n°2 mondial donc c'est l'un des plus coriaces.

Q. Je veux dire dans le style de jeu, vous devez courir sur toutes les balles... pas seulement un service et une volée
THOMAS ENQVIST: C'est son style de jeu. Il garde la balle dans le court et se bat très dur. Mais tout le monde veut gagner...

Q. Est-ce-que vous voudriez regarder Muster et Agassi jouer ici Mercredi? Pensez-vous que ce sera un match intéressant?
THOMAS ENQVIST: Je pense que ce sera un bon match, ouais.

Q. Excitant ou bon?
THOMAS ENQVIST: Je ne sais pas. Je n'ai pas trop pensé à leur rencontre.

Q. Que pensez vous de la dernière apparition dans le tournoi de Stefan qui quitte le Grand Chlem après toutes ces années?
THOMAS ENQVIST: Je pense qu'il a joué deux bons matches ici. Il semblait assez bien, je pense, il frappait la balle sans retenue. Je pense qu'il a une bonne chance de continuer à bien jouer ici. Vous ne savez jamais jusqu'où il peut aller. Il semble vraiment bien.

Q. A-t-il eu une grande influence sur vous, sur votre carrière?
THOMAS ENQVIST: Oui, beaucoup. C'est l'un des meilleurs joueur de l'histoire du jeu. Je me suis entraîné avec lui. Vous apprenez beaucoup de lui alors ouais.

Q. Voudriez vous le voir jouer à Prague pour la Coupe Davis?
THOMAS ENQVIST: Ouais, bien sûr.


Texte de l'US Open Server 1996 (version archivée) Traduction française exclusive: Thomas Enqvist Fan Homepage.